En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

samedi 28 janvier 2012

Sarah Dearly Tome 5: A+ de Michelle Rowen



Note:
6/10

Résumé:
Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Avis:
Pour commencer, un petit mot sur cette série, Sarah Dearly est une saga qui mélange bit lit et chick lit. Elle est assez semblable à la série des Queen Betsy, mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour Betsy notamment dans les trois premiers tomes.

Sarah Dearly a donc été transformée en vampire lors d'un rendez vous amoureux arrangé par sa meilleure amie qui a mal tourné. Son créateur (le rendez vous en question) s'étant fait tuer par un Chasseur, Sarah rencontre Thierry, maitre vampire, français, accro au sang et suicidaire, avec qui elle va avoir une relation. Dans cet univers crée par Michelle Rowen, les vampires ressemblent énormément aux humains, excepté leur immortalité, leur absence de reflection et leur penchant pour l'hemoglobine. Ils ne possèdent pas de force surhumaine et non pas de supers pouvoirs. 

C'est une série que j'avais apprécié lors de la sortie des deux premiers tomes. Même si les personnages ne sont pas trés approfondis et que l'ensemble reste assez léger. Sarah est une héroïne attachante et ses réparties sarcastiques apportent énormément aux romans. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas du tout accroché au tome trois. En effet, dans ce tome là, Sarah n'est plus le narrateur et l'histoire se base sur Quinn, vampire de fraiche date, ancien Chasseur et ami de Sarah. Personnellement je n'ai pas pu le lire en entier. Ce tome m'avait donc assez refroidi par rapport à la série et j'ai attendu pas mal de temps avant de m'y remettre. Le tome quatre a été un pur régal, il y a de l'action, des rebondissements, Sarah nous fait rire, bref j'ai été charmé et mon estime pour la saga est remontée. 

Voici donc A+, cinquième et dernier tome de la série. Le tome quatre nous avait apporté de multiples intrigues. Le diable rouge, Gidéon le maitre des Chasseurs, Sarah transformée en nocturne. Bref on ne savait plus vraiment où donner de la tête. Malheureusement, ce tome cinq va juste s'atteler à la résolution des intrigues posées dans le tome quatre. Rien de nouveau sous le soleil donc, et même l'humour est moins présent. Ca reste un tome sympathique mais qui est loin d'être le meilleur de la série. 

Je pense que le point qui m'a le plus intéréssé dans ce tome est la double personnalité de Sarah qui est plutôt bien présentée, entre la Sarah que l'on connait tous et la nocturne. Le personnage de Gidéon apporte également un plus à la série, c'est un personnage complexe, difficile à cerner. On n'arrive pas vraiment à se positionner à son sujet. Est ce qu'on l'aime bien ou est ce qu'on le deteste? Sarah ne le sait pas et nous non plus. La saga ce termine sur un Happy Ending hautement prévisible, ce qui ne nous empêche pas de l'apprécier. 

Un livre léger, frais et amusant qui nous fait passer un bon moment mais qui ne marquera certainement pas nos mémoires. 


Mademoiselle-R

2 commentaires:

  1. je te rejoins sur plusieurs point :

    le tome 3 était le plus ennuyant, mais je l'ai fini... ( je fini toujours un livre- ( c'est bien la seule chose d'ailleurs)

    le 4 le meilleur, sans le moindre doute.

    Mais je suis tout demême déçu que ça se soit fini, et lirai le 6 avec attention si l'auteur se décidait à faire une suite.

    Ce mélange des genre est sympa mais ce n'est pas de la grande littérature, néanmins on peut s'attacher à la belle sarah et amy et son caractère très contemporain !

    je ne regrette pas d'être tombé sur cette série pendant l'été =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai beaucoup de mal a finir les livres quand je n'accroche pas du tout. Cette série est vraiment sympa, elle me fait beaucoup penser à la série Queen Betsy qui mélange aussi Bit Lit et Chick Lit. Voila, c'est une bonne lecture pour l'été, léger, rafraichissant mais il ne faut pas s'attendre à un scénario trés fourni. Je suis d'accord avec toi pour le tome 4 c'est le meilleur.

      Supprimer