En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

lundi 20 février 2012

Nés à Minuit Tome 1: Attirances de C.C. Hunter



Note:
6,5/10

Résumé:
Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Avis:
Ce roman jeunesse est assez sympathique, dans le même genre d'Hex Hall: Un pensionnat pour jeunes surnaturels, dont l'objectif est de favoriser les rapprochements inter-espèces. J'ai trouvé l'intrigue bien tournée pour un premier tome et l'auteur met bien en place son univers. 
Beaucoup de secrets restent non dévoilés, comme la nature exacte de notre héroïne, Katie. J'ai tout de même eu un problème avec la directrice. Je ne sais pas, je l'ai trouvé trop adolescente. Son caractère ne correspondant pas vraiment au personnage et à sa fonction. Elle est une bonne copine plutôt qu'une directrice. 

Comme d'habitude nous avons droit à de la romance et au dilemme amoureux. Le petit soupcon d'originalité étant qu'il ne s'agit pas ici d'un triangle amoureux, où l'heroïne hésite entre deux garçons, mais entre trois. Après tout plus on est de fou plus on rit! Il y a Treith, son ex petit ami, qui l'a quitté pour une bimbo aux moeurs légères. Derek, un demi faé qu'elle a rencontré à son arrivée à la colonie. Plutôt gentil, plutôt mignon, mais justement moi je préfère les bads boys. Et forcément vous devinez certainement que ma préférence va au dernier, Luka. Un loup garou, ancien voisin, qu'elle retrouve à la colonie. Trés mystérieux, légèrement dangereux et amoureux de notre Katie. Oui oui que voulez vous on ne se refait pas, bad boys un jour bad boys toujours. 

Pour ce qui est de l'intrigue, elle se base sur la quête identitaire de Katie. Je dois avouer qu'elle m'a parfois tapé sur le système. Notamment avec son déni complet de sa nature de surnaturelle, j'avais envie de la secouer. Il y a également un fantome qui la suit, et ce tome nous permettra de comprendre de qui il s'agit et pourquoi il apparait à Katie. Enfin, on découvre une enquête autour de la colonie avec les agents vampires du FBI. Cette enquête n'a pas une place trés importante dans le roman, elle est mise en avant dans le dernier quart du livre. Les animaux du refuge sont tués et Luka est l'un des principaux suspects. Mais la véritable base de ce roman c'est Katie et ses démélés personnels: Le divorce de ses parents, son arrivée à la colonie, les problèmes de Sarah, la nouvelle de sa nature de surnaturelle, ses problèmes sentimentaux, etc.

Ce roman est de facon générale assez sympathique mais il reste un livre destiné à la jeunesse ce qui se remarque énormément avec les caractères des personnages qui ne sont pas trés matures. Une lecture agréable mais qui ne marquera pas nos esprits. 

Mademoiselle-R

4 commentaires:

  1. Mouais... si le livre est basé sur les démélés de la vie perso de l'héroïne, ça ne m'intéresse pas trop. Il me faut quelque chose d'autre en premier plan pour que j'accroche. Et si, en plus, Katie refuse sa nature surnaturelle (alors qu'elle voit un fantôme) ça a vraiment de quoi casser mon enthousiasme !
    Pourtant la 4° de couverture était plutôt sympathique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le premier tome donc on découvre l'heroine et ses problèmes. Mais j'ai eu du mal avec le fait quelle n'accepte pas sa nature de surnaturelle. Elle est dans le déni complet et ça en devient pueril. Après pour un premier tome c'est plutôt sympa. J'attend de voir la suite avant de porter un jugement définitif.

    RépondreSupprimer
  3. J'allais faire la critique du tome 2 (et comme je n'ai pas fais celle du premier, je comptais mettre un lien vers ta critique) mais la je suis perturbée. Katie ou Kylie le prénom de l'héroïne? xD Et c'est pas Trey le nom de son ex?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question j'avais pas fait gaffe que dans le résumé le prénom changeait. ^^ Et oui le nom de son ex c'est trey j'ai fait un peu n'importe quoi avec les noms des personnages. ^^

    RépondreSupprimer