En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

lundi 5 décembre 2011

Jane Hunter tome 1: Une passion malsaine de Sharon Kena


Note:
1/10 (Et encore je suis généreuse).


Résumé:
Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l’un des plus terrifiants prédateurs.
Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu’elle traque sans relâche jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l’homme parfait à ses yeux n’est en fait qu’un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu’elle aime plus que tout alors qu’elle hait tout ce qu’il est ? La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus…


Avis:
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH... 
Ce livre est une véritable catastrophe. Je me suis forcée à lire une trentaine de pages, parce que dans ma naïveté, je me disais qu'il était impossible de publier un livre aussi nul. Et bien si, c'est possible.

Fautes n°1: Les personnages sont insipides.
Fautes n°2: Quand on ne sait pas écrire on ne publie pas de livre.
Fautes n°3: Non mais c'est quoi cette histoire?! Oo

Alors pour résumer, dans les trente premières pages (non non, je n'exagère pas). On a droit à la présentation de l'héroine (avec tous les stéréotypes de bases), la rencontre, la scène olé olé, la déclaration d'amour éternel, la découverte de l'identité secrète du male. Et le seul truc qui pouvait encore sauver le livre, étant le quiproquo entre les deux identités cachées des personnages, est gâché par le fait, que monsieur connait l'identité de sa belle. Et tout ça bien entendu, dans le premier Chapitre. 

Quelques exemples afin d'appuyer mon argumentation:

Exemple n°1: La rencontre avec le mystérieux Mâle. Page 10: "Un vrai bad boy. Son type de mec !" 
Exemple n°2: Trois lignes plus tard: "Il se lève en même temps qu'il lui prend la main pour l'attirer...à l'écart des autres? Ils traversent la pièce enfumée et bruyante pour se retrouver devant les toilettes, Ouai bof. ce n'est pas trop à cela qu'elle pensait en réclamant un endroit calme" 
Les toilettes?! Sérieux?! Et la nana elle répond "Ouai bof"? C'est quoi ce truc?! (juste un petit rappel, nous en sommes à la page 11).
Exemple n°3: Dans les trois pages qui suivent on a droit à la scène olé olé. 
Exemple n°4: Et forcément, la déclaration d'amour éternel dégoulinante et complètement irréaliste ne tarde pas. 
"Elle est amoureuse. Elle ne le connait pas! Elle le sait bien. Mais elle croit au coup de foudre, et c'est lui qui l'a poussé à accoster Karl. Et Karl deviendra l'homme de sa vie. Elle se voit déjà l'épouser et lui faire des enfants. Elle ignore si son bar suffirait à les faire vivre décemment, mais elle ne pourra pas continuer à faire ce qu'elle fait quand elle deviendra mère. C'est impossible. C'est bien trop dangereux".
Et tout ceci (accrochez vous) à la page 16! C'est à dire cinq pages après avoir rencontré le bad boy pour la première fois! YIHA!
Exemple n°5: "Impossible j'ai eu aussi le coup de foudre. C'est pour ça que j'ai tant de mal à jouer le salaud et à te prendre ta virginité." (heu...OK.) Oui! parce que, il faut préciser qu'absolument tous les dialogues ne servent strictement à rien, et sont de ce gout là. Rappelons tout de même que Jane Hunter doit avoir dans les vingt-cinq ans, que nous sommes au XXIeme siècle, qu'elle est une chasseuse de vampire (la meilleure), et qu'elle tue tous les soirs sans états d'âmes. Et naturellement, elle décide d'abandonner sa virginité, conservée religieusement pendant toutes ces années, à un homme rencontré dans un bar qu'elle connait depuis cinq minutes.
Exemple n°6: Attention madame est jalouse! Crise dans le couple à la page 20. Sortez les mouchoirs. 
Exemple n°7: Nous sommes donc à la page vingt-cing et le chapitre deux commence.

Personnellement j'ai arrêté la torture à ce moment là, en poussant un profond soupir de désespoir pour l'auteur. En même temps, l'auteur étant Sharon Kena et l'éditeur étant Sharon Kena, on était prévenu. J'ai tout de même mit un point à la note du livre pour la quatrième de couverture, qui est bien la seule chose agréable à lire du bouquin. 


Mademoiselle-R

33 commentaires:

  1. A ne pas acheter surtout. Encore le fait qu'il soit vraiment nul peux pousser certaines personnes à le lire, pour se rendre compte par elles même du phénomène. Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ca, je ne savais pas que c'était possible de publier quelque chose comme ça, aucune correction n'a été faite, il y a des fautes d'orthographe dans tout le bouquin, les phrases et leur tournures sont maladroites, il y a une faiblesse du vocabulaire. Bref c'est assez impressionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais prévenue et... je suis servie: Belle critique!
    Je vais tester le livre, juste pour voir ça.
    J'ai éclatée de rire au tout début du post: 1/10.
    Je me suis régalée! Même sur un livre apparemment super naze, tu fais une longue et bonne critique (bonne pour nous, mais pas pour l'auteur du livre).
    Et sérieusement, à première vue, tu n'es pas nulle en orthographe.

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est surtout que je suis étourdie. Et vu que je suis habituée à écrire super vite en prenant des notes avec la fac. Il faut que je relise cinq fois mes critiques parce que généralement j'abrège. ^^
    Pour en revenir à ce truc (parce que on ne peut vraiment pas qualifier ça de livre) Franchement il faut le voir pour le croire, je te conseille de lire le premier et le deuxième chapitre, si jamais tu tombes dessus en librairie ou que tu le trouves en ebook. Parce que c'est tellement nul que ça vaut le détour. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je vais voir demain si je peux tomber dessus, et je te donnerai mon avis après :)
    Tu étudies quoi à la fac? (simple curiosité, tu n'es pas obligée de répondre ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'attend donc ton avis. ^^
    Je suis en L3 information communication. (Donc comme tu as du le remarquer on a tendance à parler beaucoup.^^)

    RépondreSupprimer
  6. C'est du journalisme? C'est bien? je profite pour avoir des infos, parce que j'ai finis les études secondaires l'année passée mais je fais pas vraiment d'études en ce moment même parce que je suis totalement perdue.

    Et j'aime les gens bavards! Ça fait tellement du bien de partager ses passions (et flops comme cette chose au dessus)^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas exactement du journalisme, ca peut déboucher sur du journalisme, mais aussi sur attaché presse, ou sur l'événementiel, tu peux aussi bosser sur la communication dans les organisations, résoudre les conflits etc... Tu peux aussi faire de la communication politique, ou encore être maitre de formation, tu peux travailler dans à peu prés tous les médias. Mais moi ce qui me plait surtout, c'est plus la communication culturelle, par exemple être employé dans une mairie ou un musée et organiser tous les évènements culturels comme des festivals ou des expositions. :) Et oui c'est plutôt pas mal, bon après la fac où je suis c'est pas des bourreaux de travail et elle n'est pas super, mais ma filière me plait. Et le bon point c'est que c'est une filière trés large, et vu que je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire bin c'est assez pratique. ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool!! Tu as des assez belles ambitions.
    C'est quelle fac? J'en avais vu une en France qui m’intéresse (je suis belge^^). Ici info-comm, c'est dur (en tout cas pour moi) :s

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'Itic (l'institut des technosciences de l'information et de la communication) à l'université Montpellier III Paul Valery. Mais l'année prochaine pour le master je part à l'université du capitole à Toulouse. C'est qu'elle fac qui te plaisait?

    RépondreSupprimer
  10. J'irai voir le site! Je connaissais pas.
    Je pense que c’était celle de Lyon, ou Nancy, je sais plus très bien, j'ai vu énormément de sites. A la base je voulais aller en IUT pour métiers du livre (on a pas çà ici...) mais les dossiers d'admission sont durs, j'ai raté cette année :(

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui j'ai pensé à faire ça aussi pendant un moment mais comme tu le dit c'est assez dur d'y entrer. :/
    Sinon dans ma filière en L3 tu peux te spécialiser en Information Documentation c'est une licence professionnelle et avec ca tu peux soit continuer en master pour travailler dans les archives ou alors être Documentaliste ou encore travailler dans une bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas mal, mais bibliothécaire-documentaliste, ça on a ici ><
    J'ai quand même penser à faire de l'événementiel... J'ai encore quelques mois pour être sure de moi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oui vaut mieux que tu prennes ton temps et être sure de toi. C'est pour ça que j'ai choisit une filière large, comme ca je peut prendre mon temps pour décider vers quoi je vais me tourner. :)

    RépondreSupprimer
  14. Mes impression (en direct!) de ce livre:
    - J'ai envie de crier sur la fille... Jane... et de lui dire : "hé t'as douze ans ou quoi? On tombe pas amoureux en, quoi, même pas dix minutes!"
    - Le moment le plus pitoyable pour l'instant (excepté sa belle phrase "c'est l'homme de ma vie"), c'est quand elle décide d'apparemment lui donner sa virginité (elle a quel âge? Et elle prétend aimer les bad boys cette prude...) et qu'elle déclare que c'est le bon!...
    Elle s'imagine déjà une vie entière avec lui, limite les enfants et tout et tout.
    - C'est méchant, mais j'aime pas le prénom Karl(je l'avais déjà penser en lisant ta chronique) et je suis sure que c'est Shadow tiens!
    Attends je retourne lire la suite (olé olé comme tu dis)^^

    RépondreSupprimer
  15. C'est de pire en pire... Ohlala, je n'ose même pas continuer... Tu avais raison, faut le voir pour le croire (au début, j'ai même cru que ça pourrait aller)!
    La fille c'est juste une... allumeuse (comment ce fait-il qu'elle soit encore vierge, chercher l'erreur, parce que là.)
    Et lui, qui prétend que c'est la seule.
    Enfin tout ça, c’était encore plus au moins ok mais là ... Petit extrait:
    "-T’es en train de me dire que t’as eu le coup de foudre pour moi et que je devrais l’ignorer.
    – S’il te plait.
    – Impossible. Je l’ai eu aussi. C’est pour ça que j’ai tant de mal à jouer le salaud et à te prendre ta virginité.
    – Tu n’es pas un salaud, et c’est moi qui te la donne. Ne te fais pas prier, Karl… mon amour."

    Mhhhh! J'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
    C'est quoi ce truc?!

    RépondreSupprimer
  16. En tout cas, une fois qu'on a lu ça, ta critique est vraiment hilarante ^^

    RépondreSupprimer
  17. Tu as vu c'est un truc de fou hein?! ^^
    Moi j'ai pas pu continuer. Et j'ai lu quelques critiques de ce bouquin sur la blogosphére et certaines ont réussi à le lire en entier (je ne sais pas comment elles ont fait) et bien apparemment ca ne va pas en s'améliorant! ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'ai arrêter à la fin du chapitre 2, je le finirai peut-être un jour, juste pour rire ^^
    Et j'irai lire les autres critiques, pour voir si y a des gens qui aiment ce livre.
    Au fait, j'ai répondu à ton dernier post sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que je n'aurai jamais le courage de finir ce livre ^^
    Je suis allé répondre, j'aime bien les deux conversations silmutanées sur deux blogs différents. ^^

    RépondreSupprimer
  20. Oui^^ et hier on avait aussi la conversation sur Livraddict :p
    Tu m’envoies le message privé sur Gmail ou Livraddict?
    J'ai commencé un livre... Trop bizarre. Pas mal quand même, il me semble que c'est une dystopie, ou en tout cas ça en a l'air. C'est Incarceron.

    RépondreSupprimer
  21. Je t'en ai envoyé un sur livradict. Je crois que je l'ai mais le résumé avait l'air trop bizarre. Il y a pas un film qui est sorti sur ce livre?

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que y en a un qui va sortir.
    C'est bizarre mais ça reste un bon livre, je regrette pas d'avoir commencer, mais c'est sur que je suis pas accro^^

    RépondreSupprimer
  23. Ah c'est bien ce que je me disait, je viens de faire un tour sur google et taylor lautner va jouer dans dedans.

    RépondreSupprimer
  24. Sérieux?!
    ...
    ...
    ...
    Je sais pas si tu aimes les films Twilight donc je m'excuse si je te choque mais...
    NON pas luiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'(
    Ils vont réussir à le montrer à moitié à poil pendant les 3/4 de cette histoire qui n'a strictement rien à voir avec les muscles et les hommes qui ont trop chaud pour s'habiller et qui casse tout leur vêtements.
    Ok, j'ai jamais aimer Jacob je l'avoue...
    Enfin, c’était dans les films 1 et 2 surtout, maintenant cava, il est moins tout nu.
    'Fin bref, il ne peut avoir que le rôle de l'ami barbare/égoiste/quandmemeunpeuloyal du personnage principal. J’espère, parce que l'autre perso... Je l'imagine quasi blond quoi xD Mais bon, tu n'as pas lu le livre donc je vais pas t’embêter la dessus^^

    RépondreSupprimer
  25. Ah si, il a le rôle masculin principal...
    Bon bah ce sera l'occasion de voir si c'est un bon acteur, parce c'est différent, très différent de Twilight.

    RépondreSupprimer
  26. Mdr! j'aime bien comment tu passe de l'espoir a la desilusion. ^^
    En fait c'est simple Tylor lautner = film pour adolescente/hormones en ebulitions.
    C'est comme Sortilège le livre est génialissime mais le film c'est un véritable saccage ils ont transformé un super livre drôle, original, en un film pour adolescente prébubaire en chaleur. ><

    Non les films Twilight je n'ai pas trop accroché, j'ai adoré tous les bouquins. J'ai même apprécié le premier film (bin oui on était toute en pleins délire Twilight) Mais maintenant quand je les revoit je me dit que c'est quand même trés trés trés trés trés niais (je me demande ce que j'ai bien pu leur trouver). Et je n'ai toujours pas vu le quatre.

    RépondreSupprimer
  27. Le 4 est mieux, je trouve.
    Ah sortilège, il est bien? je lirai bien le livre (oui, sacrilège, j'ai que vu le film)! C'est différent?
    Mais tu sais pour Incarceron, je suis que à la moitié, mais je comprends pas comment ça pourrait devenir un film pour ados... C'est très différent.
    J'ai l'impression que cava donner un film comme Eragon :s

    RépondreSupprimer
  28. Je compte le voir, mais j'attend que quelqu'un me le prête. ^^

    Ah oui pour sortilège le livre est vraiment trés trés différent du film. Moi qui suis passionnée de Disney ce livre est génial. Tu rigoles beaucoup, et tu as certains passages, où le héro est sur un forum, et il parle avec d'autres personnes comme la petite sirène ou le prince transformé en grenouille. (bon dis comme ça, ça parait bizarre mais il est vraiment super!!!! ^^).
    Ah le film comme Eragon c'est la référence des ratages en puissance. :/

    RépondreSupprimer
  29. Ouep ratage quasi assuré, sauf si les effets spéciaux sont époustouflants et les acteurs doués. Qui vivra, verra ;)
    Oh tu me donne envie de lire Sortilège, rien que pour ce truc du forum ^^ Je l'ai vu en ebook, je le prendrai demain :)

    RépondreSupprimer
  30. Va voir tes mails ! ^^
    Ah et lis le premier chapitre je suis entrain de le relire c'est génial! ^^

    RépondreSupprimer
  31. haha !!! Très bonne chronique !!! Sérieux...Je l'ai lu moi aussi ce livre...et oui je suis tenace je l'ai lu en entier...bah sa me fesait suer un peu de perdre de l'argent en ne lisant pas le reste du livre, mais en effet, ca été une torture...c'est n'importe quoi !
    J'ai bien rie en lisant ta chronique !!!
    Mais je crois que Sharon Kena a de bonne idée...mais ne sait juste pas les écrire...elle va beaucoup trop vite et sa devient ridicule !
    Bref... imagine toi donc que... j'ai acheté les 3 d'un coup !!!! nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn alors du coup. je suis pris avec le reste de la série qui faudrait vriament que je sois mal prise pour continuer...enfin bref... voilà :)

    RépondreSupprimer
  32. Franchement je t'aplaudis pour ton courage. Le lire en entier ça relève de l'exploit! Je suis assez d'accord avec toi pour les bonnes idées, la quatrième de couverture m'avait beaucoup plu. Mais bon entre les fautes, l'orthographe approximative et l'histoire complètement irréaliste je n'ai pas pu. On a l'impression que le livre n'a pas été relu ni retravaillé avant d'être édité. En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite de la série! ^^

    RépondreSupprimer