En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

samedi 17 décembre 2011

Baby Challenges Livraddict


Les Baby Challenges Livraddict, ce sont donc une sélection des vingts titres les plus plébiscités dans une certaine catégorie (bit lit, Jeunesse, Classique, Thriller, etc...).

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection ! Fin 2012, des médailles nous seront attribuées:

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20


Pour cette année je me suis inscrite Au Baby Challenge Classique et Au Baby Challenge Jeunesse. Ces deux challenges vont me permettre de faire baisser ma Pal mais également de faire quelques découvertes. Ce qui est toujours positif.




Voici la selection des 20 livres pour le baby challenge classique:

1- Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2 ~ Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3 ~ Jane Eyre de Charlotte Brontë
4 ~ La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5 ~ Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7 ~ Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8 ~ Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9 ~ Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
10 ~ Des souris et des hommes de John Steinbeck
11 ~ Nana de Emile Zola
12 ~ Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
13 ~ Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14 ~ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15 ~ Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16 ~ Persuasion de Jane Austen
17 ~ Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
18 ~ Au bonheur des dames de Emile Zola
19 ~ Hamlet de William Shakespeare
20 ~ La Ferme des animaux de George Orwell

En rouge les livres lus et chroniqués avec le lien vers la chronique.
En vert les livres déjà lus.
En mauve les livres déjà présents dans ma PAL

Donc je débute le Challenge Classique avec 4/20 livres lus, (Même si je pense que je vais relire la ferme des animaux).




Voici la selection des livres pour le baby challenge Jeunesse:

1- Miss Charity de Marie-Aude Murail
2- Le Ciel est partout de Jandy Nelson
3- Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles
4- Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
5- Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
6- Divergent, tome 1 de Veronica Roth
7- Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
8- Simple de Marie-Aude Murail
9- Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
10- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
11- Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
12- Le Passeur de Lois Lowry
13- À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
14- Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien
15- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
16- Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
17- Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
18- Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian
19- Delirium de Lauren Oliver
20- Matilda de Roald Dahl

En rouge les livres lus et chroniqués, avec le lien vers la chronique.
En vert les livres déjà lus.
En mauve les livres déjà présents dans ma PAL

Suivi: 8/20 Livres lus
Mademoiselle-R

16 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce challenge, je me suis aussi inscrite au baby challenge classique ^^ J'espère aussi atteindre les 20/20

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :) C'est la première année que je le fait et je trouve que ces challenges sont parfaits pour nous permettre de faire des découvertes livresques. Bonne chance à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour tes challenges !
    J'ai adoré Divergent. Tu vas voir, il y a pas mal d'action ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Ah alors je vais peut être m'attaquer a divergent, après hunger games ou avant, je sais pas trop encore j'en ai trop. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment Divergent est passé avant ^-^

    RépondreSupprimer
  6. J'en reviens pas que tu l'ai lu si vite ^^ Mais c'est vrai qu'il est prenant.

    RépondreSupprimer
  7. Ah non mais j'ai vraiment pas dormi de la nuit! ^^ quand j'ai fermé le livre c'était 8h du matin, mais je pouvais pas m'arrêter. A chaque fois je me disais aller un chapitre de plus et on arrete. Au final j'ai lu tout le bouquin. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je me suis inscrit : http://les-chroniques-de-thib.blogspot.com/2011/12/baby-challenge-2012.html ^^

    Thib

    RépondreSupprimer
  9. Wouah je sais pas comment t'as fait pour pas dormir ! Moi il me faut mon compte de sommeil ^^
    XD le coup des chapitres je le fais souvent à mes parents ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bin j'ai dormi jusqu'à 15h après. ^^'

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'étonnes !
    Moi quand je lis le soir j'arrête avant 1h du matin sinon je me comporte comme une morte-vivante dans la journée (et c'est pas beau à voir ^^)
    Sinon, tu as commencé Hunger Games ? (j'en suis encore qu'au 4e chapitre, et je dois le finir pour mardi - je suis maaaal !)

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai fini... Oui oui je suis une grande malade! ^^'
    Et bien franchement j'ai beaucoup moins aimé que divergent. Et la je bloque sur la critique je n'arrive pas à la faire.

    RépondreSupprimer
  13. Oula tu me fais peur. Si jamais j'aime pas non plus je vais pas réussir à le lire. Et ce sera juste une catastrophe.
    (2 livres de 400 pages en moins de 3 jours !!!!! Comment tu fais ? A ce rythme là t'auras fini le challenge avant le moi de février ^^)

    RépondreSupprimer
  14. Et encore là ca va il y a eu une période ou j'en lisait 3 par jour. ^^ Là un livre en une journée ça reste normal. ^^
    Non mais il est quand même bien mais je sais pas il y a un truc qui n'allait pas comme si l'histoire n'était pas assez poussée.

    RépondreSupprimer