En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

mardi 17 janvier 2012

Vampire Academy Tome 6 Sacrifice Ultime de Richelle Mead



Note: 
Il est hors Competition. Sacrifice Ultime est tellement bon qu'un 10/10 serait beaucoup trop réducteur.

Résumé:
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Avis:
Cette série est magique, magistrale, merveilleuse. Je suis une grande fan de Richelle Mead que ce soit pour sa série Succubus, Cygne noir et bien entendu Vampire Academy. J'ai lu les cinq premiers tomes de la série d'une traite et les deux longs mois d'attente avant la sortie du tome 6: Sacrifice ultime m'ont paru interminables. J'ai même failli le lire en anglais, mais j'ai été forte! J'ai résisté à la tentation, et le 13 janvier je faisais le pied de grue devant une librairie, le coeur battant, les mains tremblantes, et en sortais avec le dernier des derniers, the last one de la série Vampire Academy.
Je viens à peine de finir le bouquin et je me sens toute nostalgique de me dire que c'est fini. 

L'histoire est génialissime et que de rebondissements! Je dois dire que Richelle mead n'y va pas de main morte. Je ne m'attendais pas du tout à la grande revelation de l'identité du meurtrier de la reine. Comme vous le savez certainement, le tome 5 se terminait avec le retour de Dimitri en tant que Dhampir, son rapprochement avec Lissa, le fait qu'il ne voulait plus entendre parler de Rose. Rose quand à elle s'était mise en couple avec Adrian et le tome ce terminait sur un cliffhanger horrible: la mort de la reine, Rose accusée du meurtre et le message de la reine avouant l'existence d'un frère ou d'une soeur de Lissa. Tout pour nous laisser hurlant de frustration. 

On débute donc ce tome 6 avec Rose emprisonnée et sous la menace de la peine capitale. On connait notre rose, et ses amis vont trés rapidement trouver un moyen de la faire s'échapper. Bien entendue au lieu de rester bien sagement cachée, elle va s'atteler à retrouver le ou la mystérieuse soeur/frère de Lissa. En effet c'est ce que nous laisse supposer le mot de la reine qu'Ambrose a donné à Rose. Cette recherche va se faire en compagnie de notre cher, beau, grand, fort Dimitri d'amour. (Dimitri je t'aime <3). 

Rose sera partagée entre ses sentiments envers Dimitri qui ne veux plus d'elle, (enfin c'est ce qu'elle croit, et il faut dire qu'elle est un peu bouchée, parce que nous on sait toutes que Dimitri l'aime comme un fou, et à la place de Rose, on lui aurait déjà remit les idées en place et on lui aurait sauté dessus pour de longues nuits passionnées, mais je suis hors sujet). Bref donc rose est un peu aveugle, elle s'interroge sur sa relation amicale avec Dimitri et sa relation amoureuse avec Adrian. Le pere de Rose, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup est trés présent dans ce tome, je le trouve trés drôle dans son genre. Il y a également Lissa qui se présente à l'election pour être élue reine. Nous suivons ses aventures grace au lien qu'elle partage avec Rose.

Enfin l'intrigue nous tient en haleine tout au long du roman. Je ne l'ai pas lâché une seule fois. Pour manger, il a fallu que mon copain me fasse passer les nems et les beignets de crevettes sous le nez pour que je consente à m'arrêter de lire (et étant trés gourmande, je vous dis qu'il m'en faut beaucoup pour ne pas penser à manger). Bref, j'ai l'impression que ma critique part un peu en n'importe quoi, mais là c'est la Passion qui parle à travers moi. Je n'essaye pas de faire quelque chose de construit. Je suis juste heureuse car le roman m'a rendu heureuse et j'essaye de transmettre mon ressenti, ce qui passe par une critique légèrement désorganisée, mais je sais que vous ne m'en voudrez pas. 

Je me pose tout de même quelques questions par rapport à Adrian et la dernière discussion qu'il a avec Rose. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça nous promet une suite, mais avec Adrian en tant que personnage principal. En tout cas ça me plairait bien, parce que même si Dimitri est l'amour de ma vie (aprés Eric Northman), je me suis tout de même attachée au personnage d'Adrian et je pense que je ne suis pas la seule. 

Au final tout ce que je peux dire c'est que ce tome est extraordinaire, la saga se termine en beauté. Cette série restera une de mes préférées, elle vaut vraiment le détour. Je vais m'arrêter là avant de me mettre a verser des larmes d'émotions.

Je n'ai plus qu'une chose à dire: 
Merci beaucoup Richelle, d'avoir imaginé ce merveilleux monde pour nous. 



Mademoiselle-R

11 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de lire la série mais comme j'en ai déjà en cours, j'ose pas trop...Mais ta chronique m'a décidé je crois ^^
    Eh mais attends un peu...Abandon, Ephémère, Les Vampires de Chicago ...et maintenant V.A. !!
    Tu a décidé de me tenter à chaque fois ? ^^
    Et encore j'oublie LCS. Rahlàlà !! x) ma PAL augmente à cause de toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais si il faut que tu lises VA! Oublis, Abandon, Ephémère, tu peux même attendre un peu pour les vampire de Chicago. Mais La communauté du Sud et Vampire Academy faut que ce soit tes priorités. Ils sont génialissimes. Oui je suis la tentatrice masquée, chevaliere des mondes fantastiques, une Zorro des temps modernes qui augmente vos PAL! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Méchante justicière !!! *boudage*
    Maintenant j'ai envie de les lire mais je peux pas parce que je ne vais pas m'arrêter et que j'ai cours demain !!!! :'S
    Tu as lu Les Loups de Mercy Falls ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tomes mais je n'ai pas trop accroché. C'était sympa mais sans plus. Un peu trop cucu la praline pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Désolée hier soir je t'ai abandonnée mais j'ai pas eu le choix j'ai été forcée ! (les parents...--')
    Mince tu me dis ça alors que j'ai acheté le 1er tome ce week-end ^^ Bah c'est pas grave, il restera dans ma PAL plus longtemps que prévu c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend.
    Bon après il n'est pas mauvais mais bon c'est pas génial non plus quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Ohlàlà je suis encore trop désolée pour hier. Si seulement j'étais une machine comme ça j'aurais pas besoin de sommeil et je pourrais dire à mes parents que je n'ai pas besoin de dormir ! (Tu crois qu'il peut me faire ça mon papa dieutesque ?)

    RépondreSupprimer
  8. T'inquiètes il n'y a pas de problème. ^^
    Oui je pense que papa Zeus peut faire quelque chose pour toi! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Génial je lui demanderai alors ! Quitte à être une machine, je pensais à un expresso. J'adooore le café ^^
    Du coup je crois que je vais lire LCS, après VA, et terminer pas Les Loups de Mercy Falls. Enfin dès que j'aurais fini mes bouquins en cours ^^ (c'est dingue ce que je m'éparpille !)

    RépondreSupprimer
  10. Je vois ca ! ^^ Bon je pense que VA te plaira surement plus que la communauté du Sud mais si tu as déjà les deux premier tomes il vaut mieux que tu commences par là. et VA essaye d'avoir directement les 6tomes. Parce que tu vas les lire d'un coup! C'est obligatoire quand on en fini un on est obligé de lire le suivant. Enfin je te préviens pour t'éviter une frustration monstrueuse!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui tu fais bien. ça m'arrive en ce moment même pour divergent et je veux pas revivre çaaa !!! *vais au bad* Je préviens maintenant ^^

    RépondreSupprimer