En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

mardi 6 décembre 2011

Kitty Norville tome 3: Vacances sanglantes de Carrie Vaughn



Note:
9/10


Résumé:
"Et je l'ai vu, écartelé, là, sous mes yeux. Le lapin gisait, la tête rejetée en arrière, la fourrure de sa gorge assombrie, poisseuse, lacérée. 
J'ai froncé le nez, narines palpitantes. Je... la Louve... sentait l'odeur du sang. 
J'ai ouvert la porte un peu plus grand pour regarder dehors. Une croix ensanglantée était dessinée sur ma porte". 

Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au coeur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ? 
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial. 
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !

Avis:
Encore une fois, Carrie Vaughn nous gate avec ce nouvel opus des aventures de notre chère loup garou, animatrice de radio,  Kitty Norville. 

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore, Kitty Norville est un roman de bit lit, mais ici, notre héroine ne correspond pas aux critères du genre, qui sont: une superwoman, avec des multitudes de pouvoirs, super forte, qui tue tous les méchants et sort avec le mauvais garçon. Alors oui, Kitty est un loup garou, mais elle reste une femme se préoccupant de sa carrière et sa passion, la radio, et qui essaye tant bien que mal de s'adapter à son statut de loup garou. 

Dans les deux premiers tomes, on a pu suivre Kitty dans ses aventures. Où elle se faisait un peu bousculer. Dans ce tome, Kitty décide d'aller se ressourcer dans un endroit isolé. Afin de se remettre de sa capture et de la révélation de son identité cachée au grand public. Elle tente également d'écrire ses mémoires. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Kitty va devoir faire face à la réprobation des habitants, qui ne veulent pas d'une louve dans les parages et gérer la future transformation en loup de Ben. 

On découvre dans ce tome, une nouvelle facette de notre héroine. Kitty va se retrouver dans une sorte de triangle amoureux. La tension amoureuse est plus présente dans cet opus que dans les deux premiers, et on apprécie. L'action est au rendez vous et l'intrigue est bien menée. On termine le roman avec une seule envie, lire le quatrième tome. Aucun faux pas pour Carrie Vaughn. 




Mademoiselle-R

1 commentaire:

  1. Un roman très sympathique, pour une série intéressante. Je suis impatiente de savoir la suite !

    RépondreSupprimer