Note:
6/10
Résumé:
Grippée, virée, trompée : aujourd'hui, Maggie Walsh tient le tiercé gagnant. Une boîte de truffes au chocolat a ouvert les hostilités : plus de couple. Un dossier délaissé : plus de job. Retour chez papa-maman : la série noire continue. A moins que... De l'autre côté de l'Atlantique, sa meilleure amie, Emily, vivote allègrement, scénario après scénario. Qu'est-ce qui retient Maggie, au juste, pour la rejoindre ? A Nouveau Monde, nouvelle vie. Sous les palmiers : la plage. Hollywood lui ouvre tout grand ses portes - et ses Anges ne manquent pas de sex-appeal. De quoi se refaire une place, et au soleil, cette fois. Seulement, au pays des sourires parfaits, le bonheur ne tient souvent qu'à un fil... dentaire !
Avis:
Après une suite de problèmes Maggie se retrouve dans la même semaine, malade, licenciée et bientôt divorcée. Afin de se changer les idées, elle rejoint sa meilleure amie scénariste à L.A, pour un "down timer". On suit donc Maggie dans sa rencontre avec le monde de L.A, rempli de faux semblant et de personnages hauts en couleurs. Le rythme du roman est assez rapide. Les personnages secondaires sont trés nombreux et la rencontre de Maggie entre les uns et les autres rythme le roman. Malheureusement vu leur nombre important, l'auteur passe moins de temps à la présentation des personnages qui sont d'ailleurs trés caricaturés.
L'histoire est découpée entre le moment présent, où Maggie se trouve à L.A et les nombreux flashbacks qui nous donnent plus de précision sur sa relation avec Grav (Son mari adultère) et sur son histoire avec Shay (Son premier amoureux). Ces flashbacks que l'on retrouve entre chaque chapitres permettent de mieux cerner le personnage de Maggie et apportent un petit plus à l'histoire. Avec ce roman, Marian Keyes utilise la comédie et l'humour pour nous donner une jolie leçon de vie.
Chez les Anges est un roman sans véritables surprises, mais qui nous met de bonne humeur. Ce n'est certainement pas la comédie du siècle, mais ca reste un livre qui nous fait bonne impression et nous laisse le coeur un peu plus légé qu'au début de la lecture. Un roman qui se lit trés facilement et que l'on referme avec un sourire niais sur le visage.
Mademoiselle-R
Ah, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais ça peut plaire, je pense...
RépondreSupprimerC'est de la Chick lit. Le livre pour fille de base. Ce n'est pas ce que je lit habituellement mais de temps en temps, j'aime bien. Ca permet de se vider la tête mais faut pas en abuser.
RépondreSupprimer